Notre histoire
Depuis 1927
Salaisons Pyrénéennes a vu le jour il y a près d’un siècle, en 1927, à Bordères-sur-l’Echez, dans le département des Hautes-Pyrénées, au pied du massif pyrénéen. Grâce à l’utilisation de méthodes traditionnelles et à une sélection rigoureuse des viandes, la marque a su perdurer dans le temps et gagner sa place dans le cœur des consommateurs.
Notre expérience, notre passion du métier et notre désir de perpétuer un savoir-faire traditionnel permet à Salaisons Pyrénéennes de vous proposer des produits d’exception depuis plus de 90 ans.
Au pied des Pyrénées
Nous travaillons aujourd’hui dans deux sites de production implantés dans le bassin de l’Adour : le site d’Ibos est dédié au salage et à l’affinage des jambons secs et le site de Bordères-sur-l’Echez à l’élaboration des saucissons secs, saucisses sèches et spécialités (coppa, pancetta et ventrêche).
La rencontre entre « le Foehn », vent sec du sud qui traverse les Pyrénées, et l’air humide provenant de l’océan Atlantique offre au bassin de l’Adour un climat idéal pour la maturation des salaisons. C’est dans ce piémont pyrénéen que depuis trois générations, nos salaisonniers perpétuent avec passion et expérience leur savoir-faire afin de garantir des produits de qualité aux saveurs d’antan.